Team Joly Vélo Sport : site officiel du club de cyclisme de IFS - clubeo

11 décembre 2022 à 19:23

Larcher, une affaire de famille depuis 1945 - Ouest-France, Calvados.

Près de Caen, Thierry LARCHER, 59 ans, cède sa florissante entreprise de plombier chauffagiste à ses trois fils. La transmission familiale perdure depuis la Libération.

 

En effet, au départ c’est par une blanchisserie tenue par ma grand-mère que  l’entreprise voit le jour et parallèlement mon grand-père Louis  a lancé son affaire de plomberie. Ses lavabos, ses bidets cohabitaient  avec les lessiveuses et les fers à repasser ! raconte Thierry LARCHER qui a pris les rênes de l’entreprise familiale au décès de son père CLAUDE en 1996.  

A Caen et dans son agglomération l’entreprise LARCHER fait partie du paysage.

Le plombier chauffagiste est  aujourd’hui, scindé en deux entités : le service aux professionnels, sous le nom de Celfy, emploie 200 salariés et le marché des particuliers, fidèle à l’appellation LARCHER, occupe 120 personnes.

Les deux sociétés se font face dans une zone industrielle de Cormelles-le-Royal près de Caen et partagent volontiers leur catalogue de fournisseurs. Elles ont surtout une histoire commune.

Extraits  de l’article Ouest-France  du 9/12/2022                                                              Benoit LEBRETON

Michel JOLY, notre président, nous raconte chaque année sa rencontre avec Monsieur Thierry LARCHER, qu’il admire pour sa gentillesse et sa bienveillance.  Un moment de partage et d’échange souvent très enrichissant pour nous,  d'être au plus près des difficultés  que peut rencontrer parfois une grande entreprise. Grace à l'aide financière qu'elle nous accorde nous appartenons un peu à cette famille et nous les remercierons jamais assez d'avoir "adopté" notre club cycliste 

Bravo à Monsieur Thierry LARCHER, qui a su  comme son grand-père et son père transmettre sa passion  à ses trois garçons et leurs céder les rênes de l’entreprise. «  Une telle transmission est dynamisante, pour eux comme pour moi ».

 

Commentaires

 FIL D'ACTUALITÉ